Nouvelle expérience : INTERNATIONAL, connaissance, culture et réflexion

Coucou :) Je suis Diana, une volontaire roumaine de l’association ’EUROPANET, qui a choisi de faire un Service Volontaire de quatre mois en France.
Mon aventure arrive à la fin, mais voila un aperçu de ce que j’ai vécu pendant ces 4 mois.

Le mot qui résume le premier mois, Octobre, est INTERNATIONAL. J’ai participé à un séminaire du contact à Mulhouse sur le programmé Erasmus+ ; Je suis allé à une conférence à Zurich et j’ai contribué à l’animation d’un éxchange de jeunes avec 35 personnes qui provenaient de sept pays.

Le mot pour le mois de Novembre est « connaissance »- nouveaux volontaires dans la maison (2 slovaques et une roumaine), d’autres volontaires SVE pendant le séminaire d’arrivé au Chambon, la culture et patrimoine française durant ma visite avec Adina (l’autre roumaine volontaire) à Paris, Bordeaux et sur la Cote d’ Azur (Nice, Monaco, Cannes)

Décembre a été le mois le plus français. J’ai découvert les traditions et les habitudes de Noël en Alsace et vécu la magie du nouvel an à Paris pendant une semaine.

Le dernier mois, Janvier mon focus est de réfléchir sur les activités que j’ai réalisé pendant mon Service et faire un bon plans pour le retour dans mon pays.

C’était une expérience incroyable et si vous avez la possibilité de faire un SVE dans un autre pays n’hésitez surtout pas ! Une expérience comme celle-ci, ça vous change la vie !