LA JEUNESSE S’ENGAGE
Recherche:

Accueil > Témoignages > Mon Service Volontaire en France

Mon Service Volontaire en France

jeudi 20 février 2014

Coucou ! Je m’appelle Jelena et je viens de Croatie, d’une toute petite village de 250 abitants qui se trouve près de Split, la deuxième plus grande ville en Croatie.

J’ai 25 ans et j’ai étudié les langues française et italiene (traduction). Pendant mes etudes je suis déjà allée à l’etranger comme la fille au pair en France et en Italie, chaque fois d’une durée de 3 mois. Aprés, quand j’ai diplomé, je voulais y aller encore un peu, mais cette fois d’une pluis longue durée. J’ai decide que j’aimerais bien d’aller en France d’abord, pour pratiquer encore la langue, pour faire quelquechose d’utile et experiencer encore la vie à la française. Mon ami et collègue de l’université m’a propose le site internet “Leonardo da Vinci”. C’étais là alors que j’ai trouvé le SVE. Tout ce que je lu sur SVE j’ai bien aimé, et j’ai commencé alors ma recherche. Quand j’ai reçu une reponse positive de Tambour Battant j’étais vraiment heureuse et j’ai decidé d’y aller.
De ce moment là mon aventure a commencé. Je me suis prepare pour le départ et je suis arrivée à Sélestat le 1er Fevrier. Sélestat est une petite ville d’Alsace, mais quand même très charmante.

J’habite dans un appartement dans tout près de la centre ville avec 4 autre filles de Roumanie, Allemagne et Slovakie, et je me trouve très bien avec elles. Nous faisons des diner ensemble et découvrons les autre cultures. La semaine prochaine nous allons au séminare d’arrivée au Chambon. Notre projet de “culture et developpement durable” n’est encore tout à fait commence, mais nous avons quand même toujours des choses à faire. Je crois bien que j’ai de la chance d’habiter avec les filles de 3 pays different et d’avoir même l’occasion d’experiencer le SVE. Je suis sûre que je vais bien profiter de cela dans les 8 mois et qu’avec les filles je vais faire un superbe projet. :)