Volontariat, Echanges, Formation en Europe
Recherche:

Accueil > Témoignages > Mon SVE en Alsace

10 mois chez Tambour Battant

Mon SVE en Alsace

mardi 25 juillet 2017, par Elisabetta

Jusqu’à il y a deux ans je ne savait rien sur le service volontaire européen. J’ai découvert ça grâce à un couple d’amis qui ont eu l’occasion d’en faire un ; un peu tard parce que j’ai trente ans.
J’ai décidé de faire cette expérience et je me suis inscrite dans une association de Padoue, Xena, qui s’occupe des échanges européens ; après quelques mois, j’ai trouvé un service volontaire européen de dix mois en France. À la suite de plusieurs entretiens, j’ai atterri en Alsace au début de Septembre 2016, et j’ai élu domicile à Sélestat.

Au début, j’étais un peu effrayée, j’avais peur d’avoir des problèmes avec les autres volontaires étant aussi la première fois que je suis loin de la maison depuis très longtemps, mais finalement tout s’est bien passé ; je l’ai apprécié beaucoup ici. Les personnes sont très sympathiques et je me suis retrouvé bien avec les autres volontaires. Mes taches principales consistaient à gérer la page facebook de l’association, participer à des événements, rédiger des articles à afficher sur le blog et préparer divers documents pour les échanges de jeunes.
J’ai eu l’occasion de visiter d’autres villes et régions de la France et de rencontrer de nouvelles personnes à des séminaires et au cours des échanges de jeunes qu’on organisait.

Je suis maintenant à la fin de mon service volontaire européen et je dois dire que c’est une expérience que je recommande à tous !