Mon SVE à Sélestat

J’ai choisi de faire un projet de volontariat européen pour avoir l’opportunité de vivre et travailler dans un pays étranger. La France était le choix parfait pour apprendre le français et Tambour Battant pour me faire développer des expertises dans la gestion de projets européens.
Je vis à Sélestat avec autres trois volontaires : un autre Italien et deux filles de Roumanie. Nous travaillons pendant la semaine dans l’organisation des échanges de jeunes et en même temps nous suivons un cours de français pour améliorer vite nos compétences linguistiques. Pendant mon SVE nous avons fait cinq échanges à propos de l’égalité de genre, la danse et l’art en collaboration avec des autres associations qui viennent de tout l’Europe.
J’ai aussi eu la possibilité de voyager en France et connaitre directement la culture française. Quelque fois, il a été un peu difficile de trouver des amis français mais de tout façon j’ai eu la chance de trouver des merveilleux colocataires qui m’ont aidé aussi à développer mon projet personnel.
Maintenant j’ai encore un mois avant de terminer mon SVE et j’espère pouvoir profiter du temps ici avec mes amis. Je vais rentrer en Italie pour commencer mon master, mais ces dix mois m’ont changé beaucoup. J’ai pu comprendre ce que je voudrais faire dans mes futures études et me mettre à l’épreuve dans un contexte culturel étranger. Je recommande vraiment cette expérience.

Gallerie