Service Volontaire Européen

Le volontariat, une belle aventure en Alsace

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Jehane, j’ai 24 ans et je viens d’Espagne. J’ai fait mon service volontaire (CES) à Mulhouse, au Centre Sportif Régional d’Alsace. Ça a été une expérience magique qui a largement dépassé mes attentes.

Comme beaucoup d’autres volontaires, je venais de finir mes études et je voulais prendre un peu de temps avant de rejoindre le marché du travail. J’avais toujours voulu faire du volontariat à l’étranger et j’ai fini par trouvé le moment parfait pour le faire.

Je me souviens encore comme si c’était hier des doutes que j’avais eus avant d’arriver à Mulhouse : et si ce n’est pas un projet pour moi ? Et si je n’arrive pas à m’entendre avec mon équipe de travail ? Et si je me sens seule ?...
Mais tous ces doutes se sont rapidement dissipés à l’arrivée. Tambour Battant a été en contact avec moi tout au long de mon volontariat, j’ai rapidement rencontré les autres volontaires qui étaient dans la même ville et mon équipe m’a accueilli à bras ouverts.

J’étais logé dans l’internat du centre sportif et, en gros, mes tâches étaient de surveiller les internes et de les aider avec les devoirs d’espagnol et d’anglais. Cependant, grâce à l’équipe de direction, j’ai pu participer à d’autres projets tels que les conférences sur la diplomatie sportive aux Jeux olympiques ou la campagne de vaccination au Palais des Sports de Mulhouse.

Gürsel, Christine et Nathalie ont été trois personnes très importantes pour moi au centre, mais je dois dire aussi que toute l’équipe a été super gentil avec moi : l’équipe de direction, l’équipe administrative, pédagogique, l’équipe de cuisine, l’équipe de ménage, l’équipe technique... ils m’ont même fait une fête surprise pour mon départ ! Un souvenir inoubliable !!!!!!!!!!!

Aujourd’hui, il est temps de dire au revoir au projet et à l’équipe pour commencer une nouvelle aventure, mais je suis sûre que je reviendrai à Mulhouse bientôt !

Gallerie