Le SVE fête ses 20 ans

L’Agence Nationale Erasmus+ France, Jeunesse et Sport organise un événement de 2 jours près de Paris, afin de célébrer le 20e anniversaire du Service Volontaire Européen (SVE) et de réfléchir sur son avenir.
Cet événement impliquera environ 150 volontaires SVE / ex SVE ; promoteurs SVE ; le personnel des Agence Nationales ; représentants de la Commission Européenne...

Vous avez pris part à un projet SVE au cours des 20 dernières années et vous êtes prêt à partager votre expérience ? Vous travaillez dans une organisation d’envoi ou d’accueil et que vous souhaitez participer à des conférences et des ateliers pour approfondir la réflexion sur l’impact du SVE et de son avenir ?
Venez rencontrer d’autres volontaires de toute l’Europe dans une ambiance ludique et énergique ! Cet événement est fait pour vous !

Le premier jour (22e Septembre) est dédiée aux volontaires qui partageront des expériences, des projets et des idées à travers un atelier basé sur la méthodologie de l’espace ouvert. Les animateurs de jeunesse seront invités à se joindre à eux dans la soirée.
Le deuxième jour (23e Septembre), nous aurons des conférences le matin avec les décideurs, travailleurs de jeunesse et les volontaires SVE, et qui porteront sur deux sujets : la « Genèse du SVE" et "le contexte SVE actuel ».
La rencontre s’achèvera avec un atelier en début d’après midi sur « l’avenir du SVE" sur la base des premiers résultats du jour et les échanges de la matinée.

Les volontaires seront hébergés dans une auberge de jeunesse à Paris (dortoirs) avec la possibilité d’arriver le 21 septembre.
Les animateurs de jeunesse seront hébergés dans le même lieu le 22 septembre au soir.

Gallerie