LA JEUNESSE S’ENGAGE
Recherche:

Accueil > Témoignages > J’ai passé 6 mois en Géorgie !

J’ai passé 6 mois en Géorgie !

lundi 3 avril 2017, par Erwann

Salut à tous !!!

Moi c’est Erwann, ex-volontaire français à l’esprit un peu mal placé :-p
Voilà quelques semaines que je suis revenue de mon SVE en Géorgie et honnêtement, j’ai toujours un manque qui se fait ressentir.
Mon expérience a été très enrichissante et assez incroyable ; vivre dans un autre pays avec des personnes ayant des coutumes et des comportements très différents est vraiment quelque chose à tenter !

L’une des choses les plus importantes pour moi était de découvrir leurs goûts culinaires et, vous pouvez me croire sur parole, parfois on peut être très chanceux mais parfois pas ! (ce qui n’a pas été le cas ici je vous rassure) l’une des choses que je voulais tenter était leur fromage qui est quand même, il faut le dire, TRÈS SALÉ !! Mais qui a été tentant à essayer.

Ce que je peux dire des géorgiens, c’est qu’ils sont assez simples en fait, ils ne se prennent pas trop la tête sur les détails en général. Il sont aussi très amicaux. Vous pouvez très facilement vous faire inviter chez eux ; ils vous ouvriront toujours leur porte.
Pour donner un exemple, on m’a demandé si je voulais travailler avec des enfants, j’ai juste eu à répondre "OUI" et le lendemain je me retrouvais à faire ma première activité d’animation avec des enfants. Ou encore juste dire bonjour à mon voisin et me retrouver dans sa cuisine avec sa famille autour d’un repas.

Bien sûr, l’un des plus gros inconvénients, c’est la barrière de la langue, ce n’est pas évident quand la plupart ne parle pas un mot d’anglais parce que dans ce pays le principe du commerce est de négocier avec le marchand et là, si vous ne savez pas quelques mots de géorgiens alors… (Enfin bref, vous m’avez compris !)

Mais c’était une expérience vraiment unique pour moi et je ne regrette pas un seul instant d’y avoir participé !!!