Après le Service Civique, le Corps Européen de Solidarité, une histoire de Volontaire

Bonjour,
Je m’appelle Steeve et j’ai fais un service volontaire d’un mois en Géorgie au sein d’un groupe de jeunes de Mulhouse et des villes et villages voisins.

Dés notre départ de France je trouvais ça super excitant, de voyager, découvrir un autre pays, d’autres coutumes, traditions, et de savoir comment tout allait se passer.
A notre arrivée j’ai tout de suite compris que c’était totalement différent qu’en France, et bon dieu que ça faisait du bien !
Comme prévu nous avons découvert différentes coutumes, des plats traditionnels, tels que les khinkalis ou encore les khachapuris, des merveilles de la nature ...

Nous avons été accueillis avec beaucoup d’hospitalité et suivi par des géorgiens avec énormément d’humanité, de compréhension et avec beaucoup de cœur, j’ai fais des rencontres inoubliables et toutes nos activités à leurs côtés l’ont été également. Nous avons organisé des animations pour enfants, des événements publics, des soirées interculturelles et nous avons aussi fait du travail manuel pour rafraîchir la cour d’une crèche. Ca a été enrichissant autant pour l’esprit que pour la personne que je suis devenu, un énorme bisou à la Géorgie !

Steeve LEHMANN
https://www.facebook.com/profile.ph...

Gallerie